Série "Le Sang du rock" de Jeri Smith-Ready, éditions Milady

Présentation de l'éditeur du 1er tome:

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis.

Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes é
poques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Présentation de l'éditeur du 2ème tome:

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner.

Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.
 

L'avis du loup noir punk:

sur le 1er tome:

L'auteure parvient à caractériser les sentiments et la mélancolie de chaque vampire dûe à la nostalgie de leur époque à laquelle ils sont morts.

Un roman aussi drôle que nostalgique qui est très vite hautement addictif quand on est soit même très attaché à sa culture et à la période de sa vie à laquelle on l'a découverte!

sur le 2ème tome:

On retrouve avec plaisir les péripéties nostalgiques de nos vampires sauf que cette fois Ciara va avoir quelque soucis avec un groupe de fanatiques anti-vampires bien remonté.

Entre ses histoires de cœur, de morsures et transformation (mais je ne vous dirai pas avec lequel de peur de vous spoiler le dernier tiers du livre).

On retrouve le côté entrainant et nostalgique du 1er tome ainsi que les états d'âmes de chacun mais comme vous aurez compris les choses se compliquent un peu!

Un roman vite lu mais dans le bon sens tellement on a hâte de connaître les décisions de chacun et leur conséquences !  

(Jeri Smith-Ready, éditions Milady,février et juin 2012, sur le site Internet)

Commentaires

L'avis de Delphine pour le forum Au Boudoir écarlate sur le site de la librairie

http://www.antremonde.com/product.php?id_product=1889

http://www.antremonde.com/product.php?id_product=2566