"Chimères" de Jean-Marc Ligny, éditions Lokomodo

Présentation de l'éditeur:

Tous les trois siècles, une étoile rouge apparaît dans le ciel de Galova, illuminant d’écarlate les nuits de la planète. C’est alors que se manifestent les chimères.

Redoutées par les autochtones, conjurées par les prêtres et les mages, elles ne semblent pourtant pas effrayer Feïn, l’innocent berger. Serait-il « possédé » ?

Au pays d’Enlall, Thazi, fille de pêcheurs, se découvre un étrange pouvoir, qu’elle va déchaîner bien malgré elle sur un seigneur local.

Traqués tous deux par les autorités religieuses de leurs pays, Feïn et Thazi vont affronter une destinée plus mystérieuse encore que les entités qui hantent les nuits pourpres de Galova…

La couverture est de Krystal Camprubi.


L'avis du loup noir punk:


"Chimères" est une réédition corrigée par l'auteur de la version publiée sous le titre "Succubes" aux éditions Fleuve noir.

"Chimères" c'est d'abord un style envoutant !

Car même si à premier abord on peut avoir le sentiment d'avoir à faire à des postulats classiques le style nous entraîne dans la dans les pas de créatures aux enjeux psychologiques et existentiels liés à un destin beaucoup plus général et plus métaphysiques qu'à l’accoutumé !

Ce livre m'a beaucoup rappelé les créatures et psychologies de la série "La peau des rêves" ("Nuit brûlée, Nuit tatouée...) de Charlotte Bousquet !

(Jean-Marc Ligny, éditions Lokomodo, juin 2012, sur le site Internet)

Commentaires