"L'enfant du cimetière" de Pierre Brulhet, Juste pour lire Editions

Présentation de l'éditeur:

Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière. Il connaîtra dans ce lieu intemporel, l'amitié et l'amour.

Mais par leur incompréhension et leur cruauté, les "Vivants" voudront le forcer à vivre dans le monde réel, alors qu'une terrible menace plane sur le cimetière.


Biographie de l'auteur:

Pierre Brulhet est né en 1971. Architecte, il vit et travaille à Paris. Après 14 ans d'une enfance africaine, il revient en France pour terminer ses études.

Auteur de poèmes fantastiques et de nouvelles, "L'Enfant du cimetière" est son premier conte gothique.


L'avis du loup noir punk (chronique publiée sur le blog littéraire Rana Toad):

Dans L'Enfant du cimetière un poupon est abandonné une nuit dans un cimetière par une femme apeurée. Il est adopté par vote par les habitants/esprits. Nous suivons son éducation jusqu'à ses 13 ans et son premier amour pour l'enfant spectre Ora. La décision de la mairie de l'expansion du dit cimetière ainsi que son placement en orphelinat par les services sociaux vont remettre ses repères en question. Comment sauver ses amis? Son amour survivra-t-il à l'épreuve de sa découverte de la réalité du monde extérieur?

Dans ce "conte gothique" enfantin et poétique Pierre Brulhet questionne nos repères sociaux et moraux. Peut-on vivre hors du monde quotidien dans un monde fantasmagorique? L'amour peut-il survivre au choc de la découverte de nouveaux repères?

Un conte romantique et amer qui n'est pas sans rappeler Les Noces funèbres de Tim Burton!
 

Un extrait sur le site de l'éditeur

Couverture illustrée par Cécile Clovered
 
(Pierre Brulhet,Juste pour lire Editions, 22 septembre 2010, sur le site Internet)

Commentaires