"Burning Inside" de Jean-Sébastien Rossbach, éditions Café Salé INK

Présentation de l'éditeur:

" "Burning Inside" présente les travaux de Jean-Sébastien Rossbach. L'auteur est connu des fans de S.F. et de fantasy, mais aussi de vous tous : vous avez forcément croisé ses illustrations sur la couverture d'un roman ou d'un comics.

L'ouvrage soigné revient sur dix ans d'une carrière d'illustrateur en mutation. Des commandes pour les cartes Magic, pour Dark Horse ou
Marvel, il passe peu à peu au monde de l'Art avec un grand A : la peinture et les expositions prennent de plus en plus de place dans son travail.

Apprécié de ses collaborateurs et clients en France et à l'international, Jean-Sébastien Rossbach revient ici sur son œuvre à un moment charnière de sa carrière, de l'illustrateur au peintre.

Talentueux et généreux, il partage également ses techniques et ses réflexions sur son propre travail, ses influences et en particulier le lien très fort qui chez lui unit la musique et la création visuelle. Une référence pour les amateurs d'art et d'illustration.

L'avis du loup noir punk:

Jean-Sébastien Rossbach est le genre d’artiste dont on croise beaucoup le travail au hasard des flâneries dans les rayons SF/Fantasy ou jeux vidéos et qui donne furieusement envie d’acheter le livre ainsi magnifié par son travail !

Ce catalogue raisonné bilingue français/Anglais donne un panorama très représentatif de son travail pour les deux types d’industrie ainsi que des explications sur son processus créatif et le contexte des réalisations.

Pour les jeux vidéos il a par exemple illustré : pour « Magic » (Wizzard of the coast), « World of Warcraft » (Blizzard), « Punisher (Marvel), « Vampire : the requiem » (White Wolf) ou encore Amodée.

Pour l’édition par exemple : pour Pygmalion « Le Trône de fer », pour Bifrost « Les Tombeaux du temps », pour Pocket « L’Assassin Royal », « Hypérion » et « Endymon », pour Bragelonne « Succubus Blues » ou « Black Man », pour feu les éditions Eclipse « Le Seigneur du silence » ou « Slaïne », pour Fleuve Noir les 3 tomes de « Sherlock Holmes et les vampires de Londres » !

En conclusion « Burning inside » fait partie des artbooks a absolument posséder pour tous les fans d’images qui font pleurer des yeux !


( Jean-Sébastien Rossbach, éditions Café Salé INK, septembre 2012, sur le site internet)


Commentaires