"La Somme des rêves" de Nathalie Dau aux éditions Asgard

Présentation de l'éditeur:

"Les Mages Bleus, servants de l'Equilibre, ont été décimés, mais l'un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie.

Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l'a pas désiré, un monde qui semble incapable de l'aimer.

Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ?

Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d'un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s'incliner devant les dieux...

Avec "La Somme des Rêves", Nathalie Dau signe une oeuvre de fantasy magistrale, digne de Robert Jordan, Georges R.R. Martin, ou encore Robin Hobb. Un récit d'une qualité rare écrit avec la plume ciselée d'une auteure reconnue... "

L'avis du loup noir punk:



« La somme des rêves » fait partie des livres dans lequel on a du mal à évoluer et encore plus de mal à quitter tellement on sent que l’auteur est arrivé à quintessence de son style et à la sublimation de ses références mythologiques et culturelles !Pour ceux qui comme moi suivent l’auteur depuis un bon moment ce livre sera un véritable émerveillement tellement on ressent à chaque page le travail et l’amour de l’auteur pour son monde et ses personnages !

D’ailleurs on peut retrouver en annexes des explications du calendrier du monde ainsi que ces fêtes et des nouvelles en rapport publiée précédemment.

Je conseillerai de commencer la lecture de ce premier tome par ces annexes afin de bien s’imprégner de l’univers et ses codes.


 ( Nathalie Dau, Illustrateur : Matheiu Coudray, Editions Asgard, septembre 2012, sur le site Internet)

Commentaires

Bonjour ! Merci beaucoup pour cet article. Je me permets de reprendre votre résumé et votre photo sur la chronique que je mets en ligne sur mon blog, en vous citant bien sûr.
J'ai beaucoup aimé ce roman, moins dérangeant que certaines des nouvelles de Nathalie Dau mais qui nous plonge dans un univers de contrastes.
Bonjour,

merci^^

N'hésitez pas à votre tour à poster ici le lien de votre chronique et, si vous le voulez, sur le site internet aussi^^