"Adora et Démona au pays des cauchemars" de Ludovic Sallé et Pacal Pacaly, éditions La Porte littéraire

Présentation de l'éditeur:

"Adora et Démona sont deux petites filles, deux sœurs bien différentes. Le cœur perdu de l’une, dévoré par l’autre ?

Il faudra l’intervention de Byron, ce jeune adolescent timide et courageux, pour que l’amour retrouve le chemin du château hanté.

Il y discutera avec les tableaux royaux, verra des amures de fer pleurer, traversera des murs tapissés de bonbons et sucettes, partira à la rencontre de peluches-soldat et découvrira qu’un cœur vide ne demande qu’à se remplir d’amour pour battre à nouveau. Mais pour cela, il faudra aussi des morts …"

Mélange de Rocky Horror Picture Show, Edgard Poe, Tim Burton et Lewis Caroll, « Adora et Démona au pays des cauchemars » révisite le conte d’ »Alice au pays des merveilles » dans une version totalement baroque, déjantée et quelque peu effrayante….
Une histoire de cœur en sorte, au sens figuré… comme au sens propre !

Illustrée par Ludovic Sallé – déjà connu pour son travail sur Hell Strawberry- et racontée par Pacal Pacaly, – qui a œuvré sur divers recueils illustrés dont le fameux Cadavres Exquis.

"Adora et Démona au pays des cauchemars"  se veut autant un hommage à des références artistiques qu’un puzzle né de l’imagination débordante de deux adultes, qui sont encore, eux aussi, restés de grands enfants…"

L'avis du loup noir punk:

Voici un album aux thématiques et traitements très émouvants dans les illustrations duquel on reconnaitra les influences de Tim Burton ( le fameux Byron ressemblant beaucoup à Sweeney Todd et la méchante sœur à la reine rouge dans "Alice au pays des merveilles") et Lord Byron (cité à plusieurs reprises).

La présenté édition est une version collector, le prochain tirage sera en format A5. Je pense que le format du collector est plus approprié au développement graphique de cette histoire pleine d'amour et humour noir. 


En conclusion:

"Adora et Démona au pays des cauchemars"  sera un très beau cadeaux pour les fans de Tim Burton et "Cœur empoisonné " de Bloody Countess !
  
( Ludovic Sallé et Pacal Pacaly, éditions La Porte littéraire, octobre 2012, sur le site Internet)

Commentaires