"Femme-louve , T1 Cheveux-de-Feu" de Sylvie Wolfs, éditions Lokomodo

Présentation de l'éditeur:

Cheveux-de-Feu, premier tome de la trilogie de la Femme-Louve de Sylvie Wolfs est un roman qui a pour toile de fond à la fois l'Irlande du 19e siècle en pleine famine et les États-Unis à l'époque des tribus amérindiennes et de la grande conquête de l'Ouest.

Mêlant western et légendes indiennes, spiritualité et action sans relâche, Sylvie Wolfs nous livre un roman à la croisée entre le western, et le célèbre « Gangs of New York » de Martin Scorsese. (Nous pourrions aussi citer Dans avec les Loups comme référence cinématographique) Nous suivrons ici le destin de deux jeunes gens hors-du commun que tout oppose : un indien de la tribu des Sioux et une jeune irlandaise en fuite, qui vont affronter chacun à leur manière la cruauté de deux mondes qui s'effondrent.

Un roman fort et puissant, porté par le souffle des grands espaces américains et des westerns, et qui puise ses racines au cœur des légendes amérindiennes, dans ces tribus si fascinantes que nous allons pouvoir apprendre à découvrir aux côtés de l'auteur. La légende hors-du commun d'une femme forte et rebelle, libre et passionnée. Une Femme-Louve.

 
L’avis du loup noir punk :

Le souci avec ce genre de résumé est qu’il est difficile de dire quoique ce soit de plus !

Donc oui ce début de trilogie est un western aux accents parfois mystiques qui nous permets m’explorer les grands espaces américains !
La rencontre entre deux personnages au caractère bien brut de pomme permet de ne pas tourner au manichéisme de bas étage.
On comprend vite les enjeux de chaque camp et les motivations de chacun.
Le style de l’auteur embarque vite le lecteur dans la découverte des espaces mais surtout dans la dynamique de l’action.

 
En conclusion :

Un voyage passionnant à la découverte des légendes des tribus amérindiennes dans les pas d’une héroïne passionnée et bien déterminée à se battre pour ses idées !

Un petit mot sur l’illustrateur de la couverture: Didier Cromwell a illustré la dernière version "Du dernier des Mohicans" chez Soleil en 2010.

Commentaires