"Les Balmes Rouges, Tome 1 : Saigneur de Guerre" de Manuel Essard, éditions LOKOMODO

 Présentation de l'éditeur:

"Saigneur de Guerre" de Manuel Essard nous présente un univers de fantasy atypique où les héros sont des chevaliers vampires, des guerriers à la force phénoménale garantie par leur armure, nourrie par le sang.

Saigneur de guerre mêle donc récit de chevalerie et d'héroïc fantasy dans un univers médiéval fantastique classique et personnages originaux hérités de la tradition des vampires, très nettement revisitée.

L'héroïne est une femme forte et guerrière, farouche combattante, qui va affronter violence, trahison, guerres et complots, mais aussi déceptions et découvertes amoureuses.

Elle fera tout pour sauver son Royaume de la menace de l'armée des Sombres et pour parvenir à allier et contrôler sa double ascendance: à la fois fille de la Dame Blanche et future Reine du Royaume, mais aussi Capitaine de la très redoutée Chevalerie Vampire. Une quête difficile dans un monde d'homme, un monde hostile et en proie à la guerre.


L'avis du loup noir punk:

Voici une nouvelle réédition des éditions Lokomodo. Paru en novembre 1992 chez Fleuve Noir ce roman amène une nouvelle vision dans le monde de l'Héroïc Fantasy. 

En effet l'auteur mêle le roman de chevalerie, avec ces multiples intrigues de cour, avec une vision originale du vampire à l'armure assoiffée de sang.

L'héroïne est en même temps forte et guerrière, situation politique oblige, mais découvre aussi un amour loin d'être niais.

Les personnages sont décrits de manière originale et le rythme de l'action est haletant.


On a très vite envie de lire la suite des aventures de chaque personnage!


Note:

L'auteur sera en dédicace le 26 janvier à la librairie !

 (Manuel Essard, éditions LOKOMODO, octobre 2012, sur le site Internet)

Commentaires