"MIROIR" de Alick, éditions Rebelle


Présentation de l'éditeur:

"Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ».

Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances.

Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie.

Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée."
 
L'avis du loup noir punk:
Après la trilogie "L'évangile des damnés" encré dans le fantastique vampirique Alick aborde cette fois le Polar noir très réaliste à la manière de James Ellroy.

La première remarque que l'on peut se faire dès le début du roman est que cela se sent que l'auteur a pris conseils auprès de spécialistes pour la description des procédures d'enquête!
L'ambiance est lourde, froide et sans concessions.

Les points de vue multiples de chaque personnage borderlines sont troublants et les rebondissements vraiment étonnant !

Alick parvient une fois de plus à nous étonner en introduisant un nouveau grand méchant aux motivations et signature bien particulières!
( Alick, éditions Rebelle, septembre 2012, sur le site Internet)

Commentaires

L'avis de Delphine pour le forum "Au boudoir écarlate" sur le site internet de la librairie

http://www.antremonde.com/product.php?id_product=2871