Série "Métal Hurlant" sur France 4


Honnêtement au départ je craignais le pire de cette série adaptant des histoires du célèbre magazine de bande dessinée de SF... et finalement ces épisodes indépendants de 22 minutes environ sont juste terriblement envoutant que ce soit au niveau des décors proche du style des "Chroniques de Riddick" et "Dune" (la série des "Enfants de Dune"), que des scénarios tantôt émouvant à vous en tirer les larmes tantôt proche des rebondissements de la première série originale de "Twilight Zone" ("La Quatrième dimension") ou des acteurs (on retrouve entre autre: Rutger Hauer, Dominique Pinon, James Marsters) !

Cette série est la preuve que l'on peut faire de très bonne série en France... quand on le veut bien!

Après je préviens juste qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver le style de Druillet, Tardi ou Bilal. Les effets spéciaux sont très nouvelle école qui en met plein les yeux ! Parce que si on chipote pour adapter certains styles il aurait fallu les faire en animation et plus dans le style du "Pink Floyd - The Wall" !

Regardez et pleurez ! 


Vous pouvez voir le Replay des épisodes déjà diffusés et des bonus ici .

Pour ceux qui ne connaissent pas le magazine en question n'hésitez pas à aller voir la page Wikipédia

"Métal hurlant est un magazine français de bande dessinée de science-fiction qui a été édité par Les Humanoïdes Associés de janvier 1975 à juillet 1987, puis de juillet 2002 à octobre 2004, avec un ultime numéro en 2006. Créé sous l'impulsion de Jean-Pierre Dionnet, son rédacteur en chef de 1975 à 1985, Métal hurlant apparaît comme une des revues majeures de la presse adulte, « un véritable laboratoire d'où sont sortis quelques chefs-d'œuvre et un bon nombre de grands noms de la bande dessinée contemporaine1». 

La revue de bande dessinée américaine Heavy Metal, dont le premier numéro est paru en avril 1977, est à l'origine une version américaine de Métal hurlant, bien que l'équipe rédactionnelle française n'y ait jamais été directement impliquée. Heavy Metal a directement inspiré deux films : Métal hurlant (Heavy Metal, 1981) et Heavy Metal 2000 (1999) ainsi qu'une série télévisée : Métal Hurlant Chronicles (2012), et indirectement l’esthétique de nombreuses productions de science fiction (Blade Runner, le Cinquième Élément, Alien...)"
(source: page Wikipédia) 


L'intégrale est toujours disponible chez Denoël Graphics !


A force de m'entendre le souler  mon chéri m'a offert la version Deluxe  pour Noël :)


Commentaires