"The Crow" de James O'BARR et John WAGNER, éditions Delcourt

Présentation de l'éditeur:

La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés par un gang de truands. Un an après leur mort, un mystérieux corbeau se pose sur la tombe d'Eric : il est venu le guider pour assouvir sa vengeance... Surfant entre le noir et blanc ultra-violent de Frank Miller et l'énergie adolescente du Spiderman de Steve Ditko, James O'Barr réalise ici l'oeuvre de sa vie.





L'avis du loup noir punk:

Pour ma génération le comics "The Crow" ( paru originalement en feuilleton) est la quintessence de la romance et revanche torturée et Dark ultime!

Épuisé malheureusement depuis quelques années c'est donc avec jubilation que je souhaitai remettre en avant ce monument !

Je préviens tout de suite: mieux vaut avoir le moral quand vous vous attaquez à cette lecture car le film est très optimiste par rapport à l’œuvre originale! (et je ne parle pas des autres adaptations car pour moi seul le premier film est digne d'intérêt mise à part la présence d'Iggy Pop dans le second film, donc c'est inspiré l'auteur pour un des personnages). 




Pour vous mettre dans l'ambiance la bande son originale du premier film est disponible à l'écoute sur Deezer!

On retrouvera dans cette "édition définitive" (selon la quatrième de couverture):

- Trente pages inédites
-Un nouveau chapitre final et
-Une scène d'amour spécialement réalisées pour cette édition
-Une nouvelle introduction de James O'Barr
-Des séquences perdues restaurées selon la technique originale de l'auteur


(James O'BARR et John WAGNER, éditions Delcourt, novembre 2012, sur le site Internet)

Commentaires