Une auteure: Syven

Au sortir de l'ombre

Présentation de l'éditeur:

Londres, 1889. La guilde d’Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu’elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. 

Lorsque la secte des némésis s’attaque à ces prêtresses, l’organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d’importance. 

Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n’imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l’objet. Mais dans l’ombre d’Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

L'avis du loup noir punk:

Voici un livre qui a tout pour me plaire: le lieu (encore l'effet "lieu que je connais" et dont j'adore découvrir une version fantastique), la période historique et le côté fantastique

L'ambiance est envoutante et angoissante à la fois. On est très vite pris dans cette lecture. Il ne faut donc pas être au premier abord par le côté pavé de  450 pages !

Au sortir de l'ombre est le genre de roman qui peut vous faire faire une nuit blanche tellement on a du mal à quitter l'ambiance et l'intrigue pleine de de rebondissements.

Les personnages sont tous très bien caractérisés et on suit avec plaisir leur évolution.

Le mélange des genres Fantastique, Merveilleux et Fantastique apporte une vraie diversité à l'intrigue.

Enfin l'auteure décrit des personnages fantastiques originaux ce qui change beaucoup des romans où l'on a l'impression d'avoir déjà lu et relu 100 fois les rebondissements et créatures!


La couverture est d' Aurélien police, allez pleurer un peu sur son site officiel !
 

Premières pages d’AU SORTIR DE L’OMBRE de Syven sur Facebook de l'éditeur



La guerrière fantôme  

Présentation de l'éditeur:


Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

L'avis du loup noir punk:

Après Au sortir de l'ombre l'auteure aborde le genre de la Fantasy.

J'avoue avoir eu du mal à enchaîner les deux livres tellement j'avais du mal à me défaire de l'ambiance du premier.

Mais une fois passée cette impression je me suis vite laissée envouter par le souffle épique des descriptions des batailles avec dragon et magie.

L'auteure sait parfaitement aussi sortir de la banalité en décrivant des enjeux politiques qui sont vraiment existentiels et pas de simples excuses pour amener des personnages d'un point A à un point B.

Enfin on retrouve le gout de l'auteure pour les personnages à la caractérisation envoutante. 
 
 

( Editions Du Riez, janvier 2011 et octobre 2012, sur le site Internet)

Commentaires