"Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle)" de Gail Carriger chez Orbit puis Livre de poche

Présentation de l'éditeur:

"Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !

Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.

Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?"

L'avis du loup noir punk :  

Dans un décor victorien façon steampunk dans lequel les costumes et les paysages sont magnifiques une jeune célibataire fantasque va se retrouver au cœur d'une enquête dans laquelle elle n'aurait eu à faire si un vampire ne lui avait pas bassement sauté dessus !

Sans être de la grande philosophie ce premier tome est au bon début très divertissant dans lequel on croise les créatures au caractère les plus improbables mais qui a quand même un fond politique très intéressant.

Le ton est très humour anglais décalé un peu à la façon de la série "Chapeau melon et bottes de cuir".

En conclusion:

Un début de série très divertissant mais qui ne manque pas de profondeur! 


(Gail Carriger chez Orbit puis Livre de poche,avril 2012, sur le site internet)

Commentaires