Série "Charley Davidson" de Darynda Jones chez Milady

Présentation de l'éditeur:

Tome 1 :

"Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ».

Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats.

Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours…

Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…"

Tome 2 :

"Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée.

Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais.

Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ? "

Tome 3 :

"Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée.

Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité.

Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire... et à se venger d'elle ?"


L'avis du loup noir punk :

Voici pour moi la meilleure série de Bit-Lit de l'année!

C'est une série qui a tout du péché mignon: un humour omniprésent qui désamorce les situations embarrassantes ou dramatiques, une nouvelle figure féminine originale et l'essentiel beau gosse de service!

Charley est une humaine détective privée qui a le don de communiquer avec des fantômes qui  ont besoin de certain petit service genre les venger!

Une phrase humoristique est mis en exergue de chaque chapitre, que ce soit l'autocollant sur une voiture ou un t-shirt.

Chaque personnage a sa propre psychologie et les fantômes ne sont pas que des accessoires pour faire avancer l'histoire.

En conclusion:

Charley Davidson est une nouvelle série pleine d'humour et se suspense qui introduit un personnage féminin attachant. 


( Darynda Jones chez Milady, 2012, sur le site Internet)


Commentaires

L'avis de Delphine pour le forum Au Boudoir Écarlate sur le site internet de la librairie

http://www.antremonde.com/product.php?id_product=2628

http://www.antremonde.com/product.php?id_product=2772