Série "Night School" de C.J. Daugherty chez Robert Laffont, Collection R

Genres : Young adult / Dystopie

Présentation de l'éditeur :

Tome 1 :

"Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. 

Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… 

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier."

Tome 2 : 

"Ne faites confiance à personne...

En exclusivité mondiale, le deuxième tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?"

L'avis du loup noir punk :

Je me suis lancée dans cette lecture avec l'idée que le rythme allait peut-être vite me décourager car j'avais lu plusieurs chroniques qui le décrivait comme très lent et que du coup l'intrigue mettant beaucoup de temps à se mettre en place.

Mais au contraire le rythme m'a vite bercé et je me suis laissée intriguer par cette histoire de société secrète qui ne dit pas son nom tout de suite.

Au départ j'ai plutôt crue que l'héroïne et ses amis avaient du mal à s'adapter au cadre strict de cet établissement privé. Mais en fait il se passe effectivement des choses bizarres !

Loin de rentrer dans les clichés de la société secrête et de l'établissement privé l'auteure a le génie de laisser l'ambiance, les malentendus et les peurs s'installer.

En conclusion :

Cette série exige un peu de patience pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l'intrigue. Il faut donc aimer se sentir promener sans comprendre dès le début les intérêts du récit !  


(C.J. Daugherty chez Robert Laffont, Collection R, sur le site Internet)

Commentaires