"Sidhe, tome 1 : la diseuse d'ombres" de Sandy Williams chez Milady

Présentation de l'éditeur :

"McKenzie Lewis peut traquer les faes en lisant l'ombre qu'ils laissent derrières eux. Pendant des années, elle a travaillé pour le Roi des faes qui revendique le royaume. Son travail n'est pas son seul secret. Elle est en couple avec Kyol, le Maitre d'arme du Roi mais les relations entre humain et Faes sont interdites. Quand McKenzie est capturée par Aren, le leader de la rébellion, elle apprend que rien n'est comme elle le pensait et doit désormais décider qui croire et choisir son allégeance dans cette terrible guerre civil.
Certains humains peuvent voir les faes. McKenzie Lewis peut les traquer, lisant les ombres qu’ils laissent sur leur passage. Mais si certaines ombres mènent au danger, d’autres mènent au mensonge.
Étudiante à l’université d’Houston, McKenzie tente d’obtenir son diplôme et travaille en même temps pour le roi fae depuis des années, traquant les rebelles qui veulent conquérir le Royaume. Son travail n’est pas un secret. Et depuis bien longtemps, elle est amoureuse de Kyol, le maître d’arme du roi – mais les relations entre humains et faes sont interdites.
Mais tout espoir d’une vie normale est anéanti quand elle est capturée par Aren, le chef rebelle, un homme fier et intransigeant. Il lui apprend le langage interdit des faes et lui révèle les sombres secrets de la Cour, afin de la convaincre de se retourner contre le roi.
Le temps lui manque et alors que le combat pour les vies humaines ne fait que commencer, McKenzie n’a pas d’autre choix que de décider une fois pour toute à qui accorder sa confiance et de quel côté se tenir dans cette guerre civil cataclysmique.
Mckenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevé par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maitre d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…."

L'avis du loup noir punk :

Malgré son résumé alléchant ce début de série m'a déçu.
D'abord par son aspect retour au lycée vu 150 fois mais aussi parce que l'intrigue se met trop lentement en place.
Honnêtement j'ai décroché plusieurs fois mais je me suis obligée à reprendre ma lecture en me disant que j'allais forcément rater LE truc intéressant
Pas que les personnages ou le don de l'héroïne ne soient pas intrigeants mais j'ai eu le sentiment que la présentation de l'éditeur était en fait celle de toute la série!

Si vous voulez vraiment commencer une série lisez plutôt le premier tome de Belladone toujours chez Milady !
(Sandy Williams chez Milady, janvier 2013, sur le site internet)

Commentaires