"La preuve par le miel" de Salwa al Neimi chez Pocket

Présentation de l'éditeur :

"La confession impertinente et sensuelle d'une Shéhérazade contemporaine. Une intellectuelle syrienne se passionne en secret, du moins le croit-elle, pour l'étude des traités érotiques arabes anciens.

Jusqu'au jour où elle est très officiellement invitée à participer à un colloque sur le sujet. C'est l'occasion pour elle d'évoquer sa vie passée, sa liberté, ses plaisirs et ses désirs, en une rêverie superbe où s'entremêlent les souvenirs nostalgiques d'un amant mystérieux et les citations des chefs-d’œuvre de la littérature sensuelle arabe.

C'est également un prétexte pour s'amuser, au fil des histoires qu'elle a recueillies et glissées dans son récit à la manière des Mille et Une Nuits, de la place qu'accordent au sexe les sociétés arabes actuelles."

L'avis du loup noir punk :  

Pour contraster avec la mode actuelle de la sexualité crue version BDSM initiée par la série "50 shades" voici un roman auquel je tiens beaucoup.

Après un début marqué par une scène de cul très crue (la seule du livre) l'héroïne va peu à peu découvrir les richesses du désir et des plaisirs féminins à travers la lecture de texte érudits arabes anciens.

Il s'agit d'un roman extrèmement poétique et touchant sur la découverte de soi et du comment on peut cultiver le plaisir au quotidien sans avoir besoin de s'embarquer dans des pratiques avilissantes ou acrobatiques! 

En conclusion : 

Un livre qui peut servir d'iniation à la sexualité bien plus épanouissant que les séries dans la veine de "50 shades" (près ce n'est que mon opinion) !


 ( Salwa al Neimi chez Pocket, janvier 2012, sur le site internet

Commentaires