Série "Subliemes créatures, Tome 1 : 16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl chez Black Moon ou Livre de poche

Présentation de l'éditeur :

"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver.

Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis.

Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance."

L'avis du loup noir punk : 

D'abord je dois faire mon Mea Culpa: avec la sortie du film les éditions Black Moon m'ont envoyé ce livre... et je n'ai réalisé qu'au moment de regarder le titre en VO (oui j'adore regarder les titres en VO parce que parfois ils donnent un autre point de vue sur le livre !) qu'en fait il s'agissait de la série "16 lunes" dont me parle depuis un bon moment beaucoup de blogueuses !

A l'époque je ne m'étais pas jeter dessus parce que je pensai que c'était un série beaucoup trop pour adolescent pour me plaire... il était temps de rattraper cette erreur !

Je suis un peu passée à côté de l'aspect romance mais la galerie des personnages m'a beaucoup intéressé ! 

Le héros, surveillé par une gouvernante qui fabrique des poupées et des objets bizarres pour le surveiller, arrive au lycée le jour de la rentrée au tombe de suite fou amoureux de Lena Duchannes, nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l'on ne voit pas bien souvent.
Bien sûr des phénomènes étranges font vite faire son apparitions et le héros va communiquer par les rêves et la pensée avec sa belle car elle est une enchanteresse.

Mais la belle a une famille bien étrange digne de la famille Adams et quelqu'un essaye de leur nuire.

Ce qui m'a le plus intéressée ce sont les multiples références musicales plutôt rock que je ne m'attendais pas à trouver dans un tel livre! 
De plus j'ai beaucoup apprécié l'idée de crée une chanson pour caractériser chaque tome.

L'écriture est très entrainante même si l'action met le temps à se mettre en place pour se concentrer d'abord sur la description des personnages.

En conclusion :

Un livre bien sympathique que j'ai mis trop de temps à découvrir !


( Kami Garcia et Margaret Stohl chez Black Moon ou Livre de poche, sur le site Internet)

Commentaires