Anthologies "Magie Celtique", éditions Sortilèges

Présentation de l'éditeur :

Sombre rencontre

"Magie celtique réunit six nouvelles fantastiques inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Ces textes surprenants, mêlant aventure et sentiments, nous emmènent à la rencontre de créatures sombres et mystérieuses. Banshee annonciatrice de mort, kelpie cheval des eaux, korrigans facétieux aux pouvoirs magiques, et faeries tout droit venues de l'Autre Monde vous attendent.  Survivrez-vous à la nuit de Samain, lorsque les âmes des morts franchissent le voile qui sépare leur monde de celui des vivants ? 

Sommaire : 

Bientôt de  Florence Chevalier
Le choix du korrigan de Frédéric Gibillot
L'épouse du kelpie d' Aurélie Wellenstein
Un trop long hiver de Marie Laneret
La nuit de Samain de Nicolas Saintier
Les engloutis de Céline Lacombiez

Avant-goût d'éternité

"Magie celtique réunit six nouvelles fantasy inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Des textes à la fois modernes et enchanteurs qui nous emmènent au cœur des forêts légendaires et d'une nature toujours plus magique. Des personnages aussi connus que Merlin, Arthur et Morgane prennent vie pour de nouvelles aventures. Tandis que d'autres héros côtoient pour la première fois créatures féeriques et divinités, changeant à jamais leur vision de la vie, mais surtout de la mort. Franchissez le seuil de l'Autre Monde, en route pour un voyage ensorcelant à travers l'imaginaire."

Sommaire : 

In Memoriam de Flora Greys
 Mel de Kévin Eïron Devis
 Marwelna la magicienne de Magali Herbert
 Le chaudron des âmes de Anne Rossi
 Les oubliés de Flora Greys
 Uffin de Elfenn

L'avis du loup noir punk :

Je découvre les éditions Sortilèges avec ces deux anthologies et je dois avouer que ce sont de belles petites perles !

Je donnerai un avis générale tellement mes impressions sont les mêmes sur les ces deux ouvrages.

J'ai trouvé qu'il y avait une vraie homogénéité tant au niveau des thèmes que des différents styles.

J'ai pu constaté une vraie diversité dans le choix des créatures merveilleuses choisies ainsi qu'un réel plaisir à les croiser dans des situations particulièrement réalistes.

Aucune histoire n'est trop banale ni mal décrite. Et on est surpris par l'introduction de chaque figure.

En conclusion : 

J'ai hâte de lire les autres parutions de cet éditeur que j'ai mis le temps à découvrir !

A noter : les magnifiques couvertures et marque-pages sont de Rozenn Illiano dont certaines œuvres sont en vente à la librairie sous forme de marque-pages, miroirs et cartes postales !

Commentaires