"Kel, T1 : Noir et Blanc" d' Andrea Schwartz chez Rebelle

Présentation de l'éditeur :

"A l'aube de la Cinquième Ère, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi.

Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n'hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.

Or, la guerre est loin d'être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu'elle avait imaginés…"

L'avis du loup noir punk : 

Tout comme pour "Oraisons", de Samantha Bailly, ce premier tome est une très bonne surprise ! 

Je fais le parallèle entre ces deux livres car pour moi ils ont les mêmes qualités autant au niveau du style, qui rend chaque description très évocatrice, qu'au niveau de la profondeur des personnages !

J'ai été très vite adsorbée par cette histoire épique et ce personnage qui pourra rappelé Mulan ( note : il y a un personnage historique nommé Hua Milan pour les curieux ! ) sauf qu'ici l’aspect humain prédomine une fois le contexte guerrier posé.

Chaque situation prend le lecteur bien au cœur sans faux manichéisme.

J'ai finis cette lecture avant non seulement avec l'envie de lire la suite mais aussi avec l'impression d'en sortir grandi grâce au côté humaniste !

En conclusion :

Si vous aimez les personnages de guerrières qui n'en restent pas moins humaines et les descriptions de décors somptueux ce début de série est fait pour vous !

(Andrea Schwartz chez Rebelle, février 2013, sur le site Internet)

Commentaires