"Oraisons, l'intégrale" de Samantha Bailly chez Bragelonne

Présentation de l'éditeur :

"En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.

Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.

Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.

Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées."

L'avis du loup noir punk : 

Bragelonne sort sous la forme d'une intégrale  cette série de l'auteure parue en 2010 chez feu les éditions Mille Saisons (reprises depuis sous la forme d'une collection par les éditions du grimoire).

Pour être honnête je n'avais rien lu avant de cette auteure que j'avais croisé quelques fois en salon j'ai donc abordé la lecture de ce pavé (722 pages!) de façon tout à fait objective.

Je suis tout de suite tombée dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher quand je devais quitter le métro (forcement vu que je n'ai que 20 minutes de transport entre la maison et la librairie j'ai vite fais de rater ma station!).

Cette histoire regroupe tout ce que j'aime dans les sagas de Fantasy : des personnages charismatiques et à l'évolution psychologiques passionnantes, des décors à couper le souffle et d'une richesse qui donne envie d'en connaître le moindre recoin et enfin une mythologie très riche qui donne envie d'avoir à côté du livre des bonus sur la religion et les rites.

Pour conclure je suis extrêmement contente d'avoir fixée la date de dédicace du 11 mai à l'auteure avant d'avoir lu son livre et je regrette de ne pas avoir plus de temps à passer à le lire moins rapidement pour en déguster tous les détails !

Le livre sort le 29 mars.

(Samantha Bailly chez Bragelonne, mars 2013, sur le site internet)

Commentaires