La première semaine de travail forcé de Natacha... et le premier festival de sa mascotte !


Oyé Oyé brave gens !

Du nouveau du côté de la bestiole curieuse !

Pour votre bon plaisir (et pour montrer que je bosse quand même ! ), un petit récap de cette folle première semaine !

Que de nouvelles choses !

Les joies de la comptabilité (les encours, les chèques-lire, la trésorerie...trois jours à parler de sous ! ), la découverte de la diversité éditoriale (que je rencontrerais en chair et en os chaque samedi en dédicace, hourra ! ), la mise en place des fiches nouveautés sur le site Internet propulsé par Prestashop ( et le mystère du copier/coller qui ne colle pas la même chose que la copie...) et bien sûr mes rencontres avec les représentants de Belles Lettres et Dilisco.

J'ai pu voir les fameux classeurs des fiches nouveautés (je suis dans le secret des Dieux maintenant...!).

Après la compta, le réconfort !

Moi qui était  une néophyte en Fantasy, me voila remise dans le droit chemin !
Urban Fantasy, Bit-Lit, Young Adult, SF, plus rien n'a de secret pour moi !

En parlant de ça, vous ai-je dis que j'avais ouvert mon premier carton de produits dérivés?
Mazel Tov !
( D'adorables petites peluches dragons, des porte-clés chauve-souris et des mugs ! Une vraie petite fille...)

Que de passionnants moments vous dis-je !

A très vite pour de nouvelles aventures !


Les Elfic 2013


"Dimanche 19 Mai 2013. Première semaine de stage terminée. Et premier petit festoch!
Taly m'avait parlé des ELFIC: une fois de plus, stagiaire inculte que je suis j'ai dis "késako?".
Et bien on ne dit pas késako mais elfic, petit festival fantastique et médiéval organisé par des élèves passionnés.
Et franchement, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui se bougent pour leurs passions!
Et des fans qui bravent ce vilain ciel gris pour les encourager! 
Que de plaisir à papoter avec les exposants, (surtout avec la madame qui fait des confitures aha!), à regarder les preux chevaliers se taper dessus et prendre un cours de cartographie Tolkénienne (Tolkienne?)!
Et puis créer une monnaie spéciale (elfric, mais quel humour en plus!), c'est vraiment nous plonger dans un autre monde =)

En bref, un moment bien sympathique, ou l'on peut oublier l'espace d'un après midi la grisaille du quotidien!"

Commentaires