Un auteur : Jesse Bullington

La triste histoire des frères Grossbart 

Présentation de l'éditeur  :

"Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Age, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles. Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable.

 Écrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un «road trip» assassins sur les routes médiévales de l’Europe. 

En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins.

Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes.

Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !"

L'avis du loup noir punk : 

Ils sont moches, ils sont méchants ! Suivez les pas de deux frères fossoyeurs dans un monde qui est encore plus moche et méchant qu'eux !

L'auteur promène le lecteur au cœur de terres dans lesquels les mythes et légendes sont bien réels...et ça fait mal !

Avec un style proche de Rabelais Jesse Bullington décrit les bassesses et argot de chaque personnages par une accumulation de scénettes jubilatoire.

Si vous aimez les explorations gores, grotesques et carnavalesques ce roman est fait pour vous !
 
Danse macabre

Présentation de l'éditeur  :

"Tandis que les bûchers de l’Inquisition espagnole purifient la morale de l’Europe de la Renaissance, Awa, une jeune esclave africaine, se retrouve malgré elle, l’apprentie d’un ancien nécromancien. 

Alors qu’elle cherche à s’enfuir, la jeune esclave découvre qu’elle porte en elle une terrible malédiction. Pour sauver sa vie, elle doit trouver un antique manuscrit caché quelque part sur le contient, déchiré par la guerre. 

Au cours de sa quête, elle va s’apercevoir que son destin est aussi lié à celui de trois inconnus : l’artiste Niklaus Manuel Deutsch ; l’alchimiste Dr. Paracelsus et une mercenaire hollandaise homosexuelle."

L'avis du loup noir punk : 

On retrouve encore dans ce second roman le style grotesque et proche de celui de Rabelais de Jesse Bullington.

Comme dans son premier roman des personnages hauts en couleurs sont parachutés au milieu de situations aussi macabres que surréalistes au point que l'on se commande à chaque instant comment ils vont bien pouvoir faire pour resté en vie jusqu'à la fin du récit. 

L'enchainement des situations est toujours aussi jubilatoire et en attend chaque rebondissement avec un plaisir presque pervers !


Retrouvez ces livres sur le site de la librairie
et en version numérique sur la plate-forme Epagine 

Commentaires