" Elvira Time" de Mathieu Guibé chez Chat Noir

Présentation du projet :

Mathieu Guibé se met aussi au roman feuilleton numérique. La couverture d' Elvira Time est illustrée par Elodie Marze.

Le premier épisode sur Epagine, Saison 01 : Dead Time, sera disponible au mois de septembre à 0.99 cents.
L'épisode 2 en décembre ( cliquer ici)
L'épisode 3 en mars
L'épisode 4 en mai

En mai sortira aussi la version papier augmentée de bonus.

Résumé de l'éditeur :


"L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché.

Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution.

 C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C’est pas faux."

L'avis du loup punk :

Une fois passé la surprise de voir Mathieu Guibé s'essayer à l'Urban Fantasy, je ne m'attendais pas vraiment à lire un premier chapitre sur les amours mignonne de lycée, on se laisse vite entrainer par le rythme de l'intrigue et le caractère bien trempé de l'héroïne.

Les bases de l'univers sont de suite posés même si l'on sent que l'auteur ne  souhaite pas d'entrée choquer le lecteur habitué à son style par des descriptions exubérantes.

Il détourne habillement certains clichés sans tout de fois trop en révéler.

On perçoit le début d'une ambiance un peu à la Pulp, colorée, fantasque et sans prise de tête !

En conclusion :


Mathieu Guibé maitrise parfaitement les codes du feuilleton en nous intriguant de suite avec un personnage et une ambiance dont on perçoit qu'elle pourrait bien partir en vrille dans les épisodes suivants ! 

Commentaires