Petite mise au point à l'attention des personnes désirants me présenter leur livre

Un Loup submergé de travail = un loup de très mauvaise humeur ! ( Photo de pure illustration, j'adore les éditeurs en question^^)




Des personnes se présentent souvent à la librairie, au téléphone ou par mail pour me présenter leur livre.

Déjà merci aux personnes qui pensent à se présenter par mail^^

Je rappelle aux autres quelques principes de savoir-vivre à respecter pourtant très simples à mes yeux:

- La librairie est un commerce. 
Ce n'est pas parce que certains ont l'impression qu'il n'y a pas de 
client que je n'ai rien à faire...
Entre les cartons à ouvrir, les tables de nouveautés à faire, les mots sur les livres à écrire, les retours des livres que j'ai été, hélas, la seule à avoir apprécié, la comptabilité et les commandes Internet...
etc. ... j’ai de quoi m’occuper pour bien plus que la durée normale d’une journée.

- Sans compter tout le travail effectué à la maison au dernier décompte je faisais déjà largement plus de 70 heures par semaine !

- La librairie est fermée le dimanche et le lundi. 
Je demande donc à tous de bien vouloir respecter mes moments de repos quand je suis chez moi et donc de ne pas m'envoyer de mails assassins dans le weekend car je n’aurais pas fait à quelques-uns l'honneur  et l’obligeance de leurs répondre! 

Il se trouve que j'ai peut-être envie d’avoir une vie comme tout le monde à ce moment précis !


Exemples de démarches qui m'énervent au plus haut point :

- M'attendre devant la porte le matin sans prendre de rendez-vous

- Appeler au téléphone et ne pas comprendre que, si j'ai du mal à suivre c'est tout simplement parce que j'ai des clients en même temps, vous savez les mêmes qui sont susceptibles qu'acheter vos livres que je mets en avant !

- Si je ne réponds pas un mail c'est peut-être qu'une fois de plus je suis occupée!

Je rappelle quand même que je n'ai aucune obligation légale de lire vos livres et quand je trouve enfin le temps c'est sur le peu de temps libre et bien sûr bénévolement !

Démarche adéquate:

- Éventuellement, vous pouvez m'appeler à la librairie pour connaitre la démarche à suivre, pour convenir  d’un rendez-vous, et, s’il vous plait, ne venez pas me lire un extrait de votre livre alors que j'ai enfin trouvé 15 minutes pour manger !

- Envoyer une présentation et si possible votre livre en Epub ou PDF à ce mail antremonde@yahoo.com

Conclusion:

Je tiens à vous dire que vous restez, bien sûr, les bienvenus à l’Antre-Monde du moment que vous ne me prenez pas par surprise et que votre livre reste dans les thèmes de la librairie. 

Précision : 

Je rappelle que les fêtes arrivent. 

Donc, et désolé par avance, il n’est pas la peine de m’envoyer vos livres et d'espérer que je trouve le temps de les lire en plus de tous ceux que j'ai déjà à lire. 

Enfin j'ai aussi réussi à me garder des évènements personnels à quasiment tous les week-ends !

Je vous souhaite de bonnes fêtes et je vous dis à bientôt !

Commentaires