Bilan de la 3ème semaine de stage de Marie

Venez on a des Ferrero Rochers...enfin pour l'instant !


Avez-vous déjà été menacé de devoir lire obligatoirement un livre de Bit-Lit parce que vous êtes hermétique au genre?

Moi oui ! Il a fallu beaucoup de patience à Taly pour m'ouvrir à la lecture de ce genre de roman dans la lignée à succès de Twilight regroupant l' Urban Fantasy et la Romance Paranormale. Je ne suis donc mis en devoir de lire au moins un roman d'ici la fin de mon stage. 
Après les partiels ! En fait, j'en ai lu en diagonale et c'est assez amusant dans l'ensemble, divertissant et plaisant à lire comme Charley Davidson.

Dans un autre genre, je me suis intéressée aux cas particuliers des cessions de droits, genre le livre qui devrait passer de Bragelonne à Milady mais en fait chez J'ai Lu (donc chez Union Distribution !) Ahlàlà, comme c'est simple à comprendre les distributeurs !

A défaut de comptabilité Taly m'a parlé des chèques Lire avec tout le dossier à remplir (date, référence client, quantités, montant, distinction entre Chèques Lire, Chèques Culture et Chèques CD) qui ont leur propre système déchéance.

"Les chèques reçus avant le 25 du mois seront remboursés avnat le 10 du mois suivant.
Après cette date, le remboursement s'effectuera avant le 10 du mois +2."

Donc bien faire attention à la date d'envoi et dans une enveloppe bien neuve en Lettre recommandée avec Avis de réception sinon le courrier revient et on a payé une lettre recommandée pour rien (mais déductible aussi des achats...)
 Le positif c'est que ça donne une bonne visibilité à la librairie et que comme c'est de la Communication ça peut être déduis des frais généraux pour les impôts. ça c'est le bien !

Entre Shoko-bons et Ferrero Rochers, la semaine s'est bien achevée avec la présence d'Anthony Boulanger^^

Commentaires