Bilan de la dernière semaine de stage de Marie

 
L'avantage des fins de stage est que l'on part avec plein de cadeaux :)



Voilà c'est fini. Six semaines qui sont passées troooooop vite.
Cette dernière semaine on a fait les retours d'après Noël et j'ai couru partout pour trouver du scotch pour les paquets des retardataires (paquets cadeaux réalisés avec brio et beaucoup d'inventivité par Taly). Il semblerait que les magasins ont été pillé en scotch pour Noël.
Les cartons MDS sont repartis pour de nouvelles aventures pour les romans qui ont eu le malheur de ne pas être choisis par les lecteurs assidus que vous devriez devenir. Les cartons Hachette vont avoir droit au voyage privé dans un coffre de voiture qu'une bonne âme aura amené jusqu'à l'entrepôt à 6 h du matin avec Taly sur le siège passager. Et jusque là demeureront tel Tetris dans la galerie de la librairie.
J'ai même grappillé les dernières minutes de la journée de samedi pour terminer le tome 6 des Vampires de Chicago. Bon en fait, depuis le temps que je suis dans cette série - c'est-à-dire un peu moins de trois semaines entrecoupées de plusieurs autres lectures - il est peut être temps que je vous dise de quoi ça parle.
Alors c'est l'histoire d'une jeune femme de 28 ans du nom de Merit qui est attaquée par un vampire fou sur la pelouse du campus de Chicago. Étrangement, un maitre d'une des maisons de vampires de la ville se baladait dans le coin inopinément -n'est-ce pas- avec son lieutenant. Cet homme c'est Sullivan, alias Dark Sullivan, de la maison Cadogan. S'ensuit une relation plus que mouvementée entre un maître aux sourcils interrogateurs (vous verrez il y a plein de mimiques critiquées par ses subalternes) et sa toute jeune novice récalcitrante. 
Au programme: intrigues politiques, combats vampiriques, problèmes familiaux et magiques et un brin de romance pas trop à l'eau de rose, le tout balancé par un duo de choc que deviennent Merit et Sullivan. 
Pour une nana qui prenait la Bit-lit pour du navet ramolli à la sauce fenouil j'ai bien fais rigoler Taly. Bon je suis convertie et c'est bien finalement. Il faut bien changer d'avis de temps en temps :)
Bref six semaines sans trop de coups de fouet et un gros câlin à la fin. Au final ce n'était pas l'esclavage prôné par tous (je me suis aperçue que ce sont les visiteurs assidus qui considèrent les stagiaires comme des esclaves mais chut!) mais bien une riche expérience.
PS: Houston a toujours des problèmes d'atterrissage alors pour un soucis de confort il demeure dans mon sac tel un chihuahua de la Jet Set. La classe quand même !
Et la petite chronique des Vampires de Chicago

La série des Vampires de Chicago se développe autour de Merit, jeune universitaire en doctorat, qui est brusquement transformée en vampire lors d'une attaque. Elle aura beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle condition malgré toute l'aide reçue par ses amis et par son grand-père. A travers les romans de la série on suit Merit et ses collègues vampires de la maison Cadogan dans les différentes trames politiques et sociales qui agitent Chicago.
Romans de vampires, mais pas seulement, la série des Vampires de Chicago reprend la thématique de cohabitation entre créatures magiques et humanité dans la ville de Chicago.
Les personnages principaux sont variés et bien campés. On se retrouve avec autant de joutes politiques que de combats entre créatures surnaturelles. Chaque livre développe une trame indépendante entre deux factions de vampires, puis vampires/métamorphes, vampires/fées, trolls et autres, et vampires/sorciers etc ... 
Le tout s'organise autour de la romance entre différents personnages qui donne une certaine unité à la série. Ce qui plait c'est la diversité de caractères des personnages développés qui complexifie les relations que l'on aurait pu juger basique. Une bonne surprise donc !!!

Commentaires