Défi Goodreads

Cette année ma première bonne résolution est d'enfin me mettre, comme certaines de mes copinautes, au Défi Goodreads !



Qu'est-ce que c'est ?

Goodreads est une plate-forme sociale de recommandations de livres.

Vu qu'elle a été racheté l'an passé par Amazon tous vos avis tombent sur le site... Vous bossez donc gratuitement pour eux !

Je mettrai donc en commentaires uniquement les liens de mes chroniques sur le blog de la librairie.

Comment ça marche?

Vous choisissez des titres soit que vous voulez lire soit que vous avez lu, vous les notez et partagez avec vos amis !

Et si vous choississez l'option défi vous vous fixez un nombre de titre à lire dans l'année et à chaque fois que cochez un titre comme "read" ("lu") votre pourcentage augmente !

Mon utilisation


Je vais essentiellement l'utiliser pour repérer les suites des séries que je suis déjà en anglais et/ou qui sont sorti en français (oui je sais je suis incapable d'attendre les traductions quand j'ai accroché à une série!) et faire des concours de vitesse de lecture avec les copinautes!

Oui je sais c'est un peu futile mais on s'amuse comme on peut !

Commentaires