"Partials, Tome 1" de Dan Welles chez Albin Michel

 Genre : Youn Adult / Dystopie

Présentation de l'éditeur :

"Un virus. 
La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. 

Un espoir. 
Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? 

Une héroïne. 
Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…"

L'avis du loup noir punk :

Je tiens d’abord à remercier ma copine Alicia du blog AccrocdesLivres et du site Lire ou mourir de m'avoir parler de cette série ! 

Ce qui m'a au premier abord intrigué est la forme hybride des ennemis combattus et surtout du système dont ils sont issus. 
Partials pourrait être une énième série ersatz d' Hunger Games si elle n'abordait pas aussi intelligemment les questionnements méthophysiques sur l'intérêt de l'Humanité non hybride. 

A chaque pas de l'héroïne on a peur pour elle et avec elle et on se demande s'il y a encore quelque chose qui mérite d'être sauvé dans ce monde en ruine.

Car cette série est un mélange très fin de Survival digne des meilleurs romans de d'invasion Zombie ou autres virus dévastateurs et de traité métaphysique digne des plus grands philosophes !

Ce premier tome m'a littéralement happé au point de vouloir de suite enchainé sur les suites pas encore traduites (le tome 2 sort en mars m'a t'ont dit).

En conclusion : 

Un début de série captivant qui prend de suite une place très importante dans mes Top de coups de cœur en Dystopie Young Adult !


Lien vers le site Internet
Lien vers Epagine

Lire un extrait

Commentaires