Revue Mythologica n°1 spécial Fantasy et Jeux de rôle

L'avis du loup noir punk :

Voici une revue très riche, et critique dans le bon sens du terme, tant au niveau de ses rubriques (chroniques, extraits de livre à paraître, interviews) que des formats (BD, romans, essais et donc mise en avant des Jeux de rôle) et diversités des éditeurs abordés .

Une vraie mine d'information et panorama franchement idéal de la production Fantasy actuelle qui complète bien le site Internet du même nom !




Présentation de l'éditeur :

"Et voici venu le grand moment… Mythologica n°1 sera en librairie (et non pas en kiosque) ce vendredi 13 décembre, avec un sommaire des plus alléchants que je vais un peu vous détailler… Commençons par la magnifique couverture, signée du crayon de Vincent Devault, artiste de grand talent, dont vous pourrez découvrir la biographie, quelques travaux, ainsi qu’une interview dans les pages de la revue. Mais si Mythologica s’arrêtait à la couverture, cela se saurait !

L’auteur invité d’honneur de ce numéro est Lionel Davoust, qui a su plaire aux lecteurs grâce à son cycle d’Evanégyre Avec La Fin de l’Histoire, Lionel nous invite à un voyage fantasy des plus surprenants. Et comme il est invité d’honneur vous pourrez également découvrir une interview de lui, mais également une bibliographie complète, et conséquente, de son œuvre.
Autre auteure française sous les feux de la rampe dans ce numéro : Delphine Imbert. Hell’s Hope, inspirée d’un jeu de rôle, devrait ravir plus d’un lecteur. Nathalie vous propose pour sa part le premier chapitre de son feuilleton de fantasy Chronique des Terres Mixtes. Et nous allons nous intéresser un peu à l’imaginaire venu du froid avec Sviatoslav Loguinov et son texte Sur quoi pleurent les limaces, qui malgré son étrangeté devrait plaire à plus d’un lecteur…

Le dossier Fantasy & JdR, dirigé d’une main de maître par romain d’Huissier, vous invitera à découvrir les liens très étroits entre ces deux genres, notamment à travers l’interview croisée de Mathieu Gaborit, Pierre Pevel et Cédric Ferrand, mais également grâce à un panel très large de jeux liés à nos univers préférés.

Dans les pages de ce numéro vous pourrez également y retrouver la bande-dessinnée Les Écumeurs d’Élène, dont nous rééditon le premier épisode paru dans le n°0, ainsi que des chroniques de jeux, livres, CD, films,…

Autre moment phare de ce numéro : l’interview de R.A. Salvatore, auteur phare de la fantasy rôliste avec ses romans de l’univers des Royaumes Oubliés. Il nous parle de son écrtiure, de sa façon de concevoir ses univers, et de plein d’autres choses.

Mythologica cherche également à vous proposer le meilleur des préviews des sorties du moment et voici les titres dont vous pourrez découvrir les premiers chapitres : La Voie de la Colère d’Antoine Rouaud (Bragelonne), Le sang que l’on verse de Yann de Saint-Rat (Mnémos), La Mort en tête de Sire Cédric (Le Pré aux Clercs) et enfin Infinite Kung-Fu de Kagan McLeod (Pika).

Bref, un sommaire haut en couleurs, que nous espérons vous voir apprécier… en attendant le numéro 2 dédié à H.P. Lovecraft prévu pour le 24 février ! (nous vous proposerons très prochainement la couverture de celui-ci).

Petite information :  

Suite à un problème d’impression sur les bande-dessinées de la revue, celles-ci ont été replacées dans un Cahier BD qui est normalement filmé avec la revue, attention donc en achetant votre exemplaire. Nous sommes en tout cas désolés pour la gêne occasionnée (oui, façon RATP…) et nous ferons en sorte que cela ne se reproduise plus à l’avenir.


Lien vers le site Internet

Commentaires