"La symphonie des abysses, tome 1" de Carina Rozenfeld dans la Collection R

 Genre : Young-Adult, Dystopie

Présentation de l'éditeur :


L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle - une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire - est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable.

Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives.

Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif.

Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente.

Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village où la musique est strictement prohibée, où la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour où elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses.

C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence... Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville où les sentiments sont interdits.

Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses...


L'avis du loup noir punk :

Pour ceux qui s'inquiètent de lire une énième Dystopie sans saveur il n'en est rien !

Le style de l'auteure du dyptique Phoenix chez le même éditeur (voir la chronique ici) m'a une fois de plus émue aux larmes !

Moi qui apprécie particulièrement le genre de la Dystopie je me suis laissée envoutée par son principe de société qui n'est pas sans rappeler les principes des Parfaits Cathares.

Les personnages sont une fois de plus parfaitement caractérisés même si on pourra avoir le sentiment que la première partie de description de l'univers est un peu longue.

En conclusion :

Un début de série qui fait amèrement regretter de ne pas avoir toute la série à lire d'un seul trait !

Retrouvez le livre sur le site
et sur la plate-forme numérique Epagine

Commentaires