"Le jour où le diable m'a trouvée" d' April Tucholke chez Blackmoon


Genre : Young-Adult, Fantastique, Blues, mélancolie

Présentation de l'éditeur :

Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle.

Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ?

La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité.

Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

L'avis du loup noir punk :

Les personnes qui pensent trouver ici une romance sensible et fleur bleue risquent d'être vite déçues car ce roman puise ses sources d'inspirations dans les racines du Blues et du roman Gothique anglais du 19ème siècle.

En effet on sera tantôt effrayer tantôt envouté par cette nouvelle forme du Diable et les apparences seront forts trompeuses.

En conclusion : 

Un roman envoutant pour les personnes n'ayant pas peur des relations intrigantes dans lesquelles on peut se perdre corps et âme.

Retrouvez le livre sur le site 
et sur la plate-forme numérique Epagine

Commentaires