La première semaine de stage de Muriel

Bonjour !

C'est la fin de ma première semaine de stage...une semaine bien chargée !

Tout d'abord, nous avons reçu le meuble de l' École des Loisirs mercredi dernier ainsi que les cartons de livres qui vont dedans. Il a fallu pointer les livres pour vérifier qu'il n'en manquait pas et bien vérifier les remises de chaque livre dans le logiciel de gestion (parfois il peut y avoir jusqu'à 4 différentes dans le même cartons, c'est un mystère...).
Ensuite bien sur il faut tout trier et tout ranger dans le joli meuble par ordre alphabétique d'auteur !

Et le lendemain, nouveau carton, donc rebelote ! On pointe, on vérifie les remises, on trie, on met en rayon !

Le résultat récompense largement le côté fastidieux de la tâche : le rayon Jeunesse est superbe en plus d'être trop mignon !

Avant ...
...Après

J'ai passé le reste de la semaine à commencer à mettre ce joli rayon en ligne... et je n'ai toujours pas fini !

Il faut faire une fiche par produit dérivé ou livre en renseignant le nom du produit, son code ou ISBN, son poids pour le calcul des frais de port, la TVA (20% pour les produits dérivés, 5,5% pour les livres), le Prix de Vente TTC (celui que le client paye) et la description du produit ou résumé de l'éditeur avec son format, son auteur et sa date de parution. Il faut ensuite rendre la mise en page la plus lisible possible et ajouter une photo au bon format de la couverture.
C'est extrèmement fastidieux et très long, j'ai du en faire seulement 150 en une moitié de semaine !

J'arrive à la fin des encyclopédies...bientôt le recensement du meuble !

Je vais encore être bien occupée la semaine prochaine !

Commentaires