"Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète" de Gabriel Katz chez Scrinéo

Présentation de l'éditeur :

" Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire.  Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il a choisi de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.
Dans le panier de crabes de la Cité mère qui prêche la Grande Déesse, où les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte va éclater entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang…"

L'avis du loup noir punk : 

Dans ce diptyque situé dans le même monde que la trilogie Puits des mémoires et le roman La Maitresse de guerre un héros exalté remet sa renommée en question pour repartir de zéro pour ses enfants et va vite constater à quel point la puissance politique et la manipulation peuvent aller de pair avec le fanatisme religieux.

L'auteur décrit un univers monde non manichéen et violent dans une cité très civilisée paradoxalement dédiée au savoir.

Le lecteur aura le sentiment de se faire autant promener que le héros et de ne jamais avoir de zone de confort.
 
Le style épique emporte le lecteur de rebondissements inattendus en réflexion philosophique.

En conclusion :

Sans être moraliste, et en ne plombant jamais l'ambiance en parlant du sujet très grave, et malheuresement très d’actualité, du fanatisme, Gabriel Katz parvient à promener le lecteur dans une véritable aventure de Fantasy initiatique au souffle épique !

Premier chapitre à lire en ligne

Interview de l'auteur sur le site de l'éditeur

Retrouver le livre sur le site

Retrouver le livre sur la plate-forme numérique Epagine

Commentaires