Fermeture définitive de la librairie

La librairie entame sa 5ème année d'activité : il est temps de prendre du recul.

Après mûre réflexion, la situation n'est plus tenable.

Malgré un planning fourni de dédicaces et vernissages et toutes les heures de présence et de travail à la maison pour vous conseiller au mieux je n'arrive pas à me dégager régulièrement un salaire et ma santé en a pâti ces derniers mois.

En effet après 2 années de stabilité le chiffre d'affaire de l'an dernier s'est effondré de -30 % pour en revenir à l’activité de l'année d'ouverture...

Je suis consciente que l'économie actuelle n'est pas folichonne, et que chacun a ses soucis de sous et autres, mais je n'ai plus la trésorerie nécessaire pour payer les charges fixes certains mois (loyer, électricité, emprunt, comptable, et livres occasionnellement).

Je ne propose pas de financement participatif pour en recouvrir un peu car je pense que pour soutenir une librairie il suffit de venir acheter sur place ou sur le site !  
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de repreneur. 
Je risque donc de décider de me mettre en faillite histoire de ne pas cumuler les charges impayées. Dans tous les cas je ne pourrais garder la librairie ouverte que maximum un trimestre supplémentaire.


Toutes les personnes qui ont des sous sur leur carte de fidélité seront bien sûr prévenues par mail.
Les commandes clients seront assurés normalement jusqu'à prochaine nouvelle.

Je n'en veux à personne en particulier, à part un petit à Amazon quand même vu le nombre de cartons que je vois passer le matin quand le facteur passe, même si comme je l'ai expliqué à de multiples reprises à certain une librairie même spécialisé peut commander la plupart des livres que vous souhaitez...)

Je ne suis pas la seule à fermer depuis 2 ans et je ne serai malheureusement pas la seule cette année.

Ce blog continuera d'exister après la fermeture et vu que le nom m'appartient vous risquez de le revoir...mais la librairie ne rouvrira sous aucune forme (ni physique ni Internet).

Je tiens à remercier les clients fidèles, qui m'ont parfois beaucoup aidé tant sur le plan matériel que psychologique, les éditeurs et auteurs qui m'ont fait confiance,  la librairie a évolué en même temps que certains, et les partenaires Blogs et Sites qui m'ont régulièrement soutenu en relayant mes programmes d'animation.

Vous pouvez encore faire des achats sur le site jusqu'à la fermeture définitive
http://www.antremonde.com/

Commentaires

Nihaza a dit…
Je n'étais pas une cliente régulière mais cette librairie avais une ambiance particulière, très agréable et chaleureuse .

Je vous souhaite bon courage pour la suite !
Lara Berenice a dit…
dommage qu'une si belle librairie ferme ses portes... même si je ne venais pas souvent, je m'y sentais bien... bon courage à toi !
Aurélie Sinoir a dit…
Je suis tellement désolée de cette nouvelle. J'aimais faire des petites commandes de temps en temps, n'étant pas parisienne... Bravo en tout cas d'avoir réussi à faire tant de belles choses.
CédricG a dit…
C'était un beau lieu, je suis un peu désolé de ne pas avoir plus soutenu.
CédricG a dit…
C'était un beau lieu, je suis un peu désolé de ne pas avoir plus soutenu.
Anonyme a dit…
Et voilà ! C'est un peu toujours la même chanson ! Si j'avais su, j'aurais soutenu blablabla. Et allons y pour les larmes de crocodile. Mais en quelle langue il faut vous le dire, bon D... que les librairies sont fragiles, que CHAQUE achat compte, que TOUTE défection, même minime, a un impact ? Les plus résistants d'entre nous tiennent le coup souvent au prix de sacrifices personnels dont vous n'avez pas idée. La preuve avec Thally. Et comme elle l'écrit, elle n'est pas la première de l'année, et ne sera malheureusement pas la dernière non plus. Vous pourrez encore pleurer...trop tard.
Merci à tous !

Il est encore temps de venir dépenser des sous^^

Et mon prénom s'écrit TALY mais ce n'est pas grave^^
sdsermet a dit…
je vous avouerais étant moi même auteur que vous m'avez fait rêver surtout essayez de garder le site internet, si possible....



ps: sdsermet (blurb): myranda et le bouquet des délices.
Bonjour Sdsermet,

Au prix qu'il me coute et vu qu'il n'y a eu aucune vente depuis fin juillet je suis désolée mais le site va disparaitre ce weekend.

Merci pour votre soutien^^