Série "Drek Carter" de Thomas Andrew chez J'ai Lu et Sidh Press

Résumé du Tome 1 :

"J'ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New York.
Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.
Tout commence le 14 février. Ironique, non ?
Le jour de ma mort.
Sérieusement...Qui parle de repos éternel? Certainement pas moi! "

L'avis du Loup Noir Punk :

Si vous en avez marre des Romance Paranormale qui se prennent trop au sérieux cette série est faite pour vous !

Thomas Andrew propose une Romance Gay...mais avec un fantôme qui a du mal à gérer sa toute nouvelle condition dans un New York moderne sans cliché.
C'est d'ailleurs ce qui caractérise la plume de l'auteur: le détournement de tous les clichés inhérent au genre !
Très proche au niveau humour de la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell ce début de série est un parfait mélange d'humour décalé, enquête, rebondissement et mystère beaucoup plus complexe qu'on ne pourrait le penser à premier abord. Les personnages sont, de plus, très attachants et plus complexes qu'on ne le pense .
En conclusion :

Une Série parfaite quand on ne veut pas se prendre la tête dans la même veine de la série Charley Davidson de Darynda Jones et Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell mais avec un sous-texte qui appelle à la tolérance et à l'amitié.

Deux extraits à lire sur le site Fantasy-gate


Résumé du Tome 1.5 (préquelle mettent en avant un personnage secondaire) :

"L’amour adore s’amuser avec le destin…
Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer.
Il aura suffit d’un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible.
Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…"


L'avis du Loup Noir Punk :

Cette nouvelle se situant avant l'action du premier tome est une Romance au langage plus crue (vous êtes prévenu en exergue du texte, mais rien de bien violent ni pornographique! ) ayant pour héros un personnage secondaire.
Les personnages sont aussi attachants et complexes que dans le premier tome et le style toujours aussi décalé.
L'accent est ici plus mis sur le message de tolérance et amitié que sur le côté intrigue et mystère.

En conclusion :

Une agréable manière de patienter, tout en découvrant les aspirations et sentiments d'un autre personnage très attachant, jusqu'à la sortie du Tome 2 chez Sidh Pess en décembre !


Site de l'illustratrice des couvertures Alexandra V. Bach

Commentaires