"Wild West Dragons - Tome 01" d' Élian Black'mor et Carine-M chez Glénat

Présentation de l'éditeur :


"Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l’Asie, Élian Black’Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde.
Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l’explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora.
Suite directe des Maudits et de Sur la piste des dragons oubliés, Wild West Dragons offre, à la manière d’un carnet de voyage, une fabuleuse expédition au cœur de territoires hostiles peuplés de créatures mystérieuses et grandioses. 
Entre écrits, croquis et illustrations somptueuses, Élian Black’Mor et Carine-M nous régalent une nouvelle fois de leur univers de fantasy mêlant la beauté graphique aux énigmes des légendes oubliées."

L'avis du Loup Noir Punk :
Élian Black’Mor et Carine-M explorent les mythes et traditions du Nouveau Monde, à travers ce nouveau carnet de voyage qui part de la Grande Bretagne vers les Amériques. Le lecteur rencontrera des créatures aussi intrigantes que parfois dangereuses lors de ce voyage plein de rebondissements !
Cette nouvelle exploration sera aussi mystique à travers la  découverte des traditions de peuples premiers ou la rencontre de grandes figures du Vaudou, par exemple. 

On retrouvera certains personnages très attachants des aventures précédentes, dont Eustache qui nous réservera un grand moment, heureusement très bref, de doute et d'émotion!

Les auteurs/illustrateurs savent à merveille équilibrer la place du texte et des illustrations et donnent envie de passer des heures à regarder le moindre détail et faire des recherches plus approfondies sur les peuples rencontrés ! Chaque mot a sa place et un sens bien choisi qui apporte à l'histoire un sentiment d'étrangeté et de merveilleux.




En conclusion :

S'il est toujours difficile de concilier sentiment d'impatience et envie de profiter du moindre petits détails de chaque page lorsque des auteurs/illustrateurs que l'ont adore lorsqu'ils parlent de leur nouvelle œuvre pendant des mois, ce dernier opus se lit qu'une traite tellement le sentiment de dépaysement et de découverte de nouvelles cultures est entrainant et émouvant !

Bonus :

Extrait à lire ici

Commentaires