"Blanche et les chats" de Jérémy Fleury chez Auzou

Présentation de l'éditeur :

"Ce matin, Blanche est aux fourneaux : toute sa famille vient déjeuner à la maison. Mais alors qu'elle a le dos tourné, Touffu, un gros chat roux, vole un bout du repas. Puis ce sont tous Les matous du quartier qui viennent goûter à sa cuisine ! Heureusement, Blanche a un plan... Elle ne va pas se Laisser faire !"



L'avis du Loup Noir Punk :


Voici un album qui prend à contre-pied l'amour que l'on peut ressentir pour les chats!
Une dame se retrouve confronté à la gourmandise et le côté envahissant d'un groupe de chats aussi mignons qu'un brin pot de colle.
Grâce à une amie épicière elle parviendra à trouver un ingrédient secret pour une recette de brioche très imposante qui occupera bien l'appétit de cette charmante troupe !

En conclusion :

Des dessins très mignons qui mettent en valeur une gentille critique sur la place de chacun au sein de la cuisine et de la maison.


Jérémie Fleury est aussi le papa, avec Laurent et Olivier Souillé, d' Azuro : un petit dragon bleu  qui a déjà pas mal d'aventures à son actif (dès 3 ans).

Voici la dernière 


Présentation de l'éditeur :




"Quelle découverte pour Azuro : il entre à l'école des monstres ! Mais pas pour apprendre à faire peur, non, pour apprendre à lire. Ici, se côtoient monstres en tout genre : momies, fantômes, loups garous et même petits vampires ! Ce n'est pas de tout repos pour le dragonneau. Surtout si certains de ses camarades de classe ne lui facilite pas la tâche en se moquant de lui... Heureusement, Azuro ne se décourage jamais !"

L'avis du Loup Noir Punk :


Dans cet album les auteurs posent les questions de la relativité de l'étrangeté et de l'acceptation de l'autre. 
En effet certains monstres pensent qu'ils doivent coordonner les apparences et leur façon d'être. 
Heureusement le pauvre dragonneau trouvera vite des alliés et une maitresse compatissante.
En conclusion :

Au-delà du côté graphique très mignon les auteurs parviennent à faire passer un joli message en décrivant les rouages du rejet de l'autre et de l'égo mal placé de façon simple pour les petits !

En bonus :

Voir le site de Jérémie Fleury : vous pouvez explorer toutes les galeries d'illustrations de ses différentes séries et couvertures de romans.

Commentaires