"Naze Wars : La Force du réveil - Une parodie L'Odieux Connard" et "Game of Trolls" chez Bragelonne

Présentation de l'éditeur :

"Il n’y a pas bien longtemps, dans une galaxie pas très très lointaine…

95DD, un droïde atteint du syndrome de Gilles de la Tourelle, est en possession d’un indice qui permettrait de retrouver un vieux Jeding rangé des pistolasers et des lasépées. Et ça tombe bien, dis donc, puisqu’en chemin 95DD rencontre Raie, une jeune femme capable de botter des fesses sans se fouler, par la seule puissance du scénario.
Vaguement aidée par Poe Pote et Fin, respectivement meilleur pilote et meilleur déserteur de la galaxie, Raie va affronter la Première Horde, une organisation fort peu inclusive, et Maître Kilo, le seigneur Shit à la tête d’une armée de Stormtroufions. Tous se mettent en quête du Maître Jeding, Luc Leipula, le dernier espoir pour ramener l’équilibre dans la Forme.

« Que la Forme soit avec vous. » - La Médecine du travail

« Le western spatio-spaghetti a désormais son chef-d’œuvre ! » - Sergio Déconne"


L'avis du Loup Noir Punk :

Si vous pensez comme moi que la nouvelle trilogie Star Wars est une hérésie et que Kylo Ren est juste un adolescent Emo insupportable, l' Odieux Connard, avec sa verve habituelle, va tenter de vous réconcilier par la parodie avec les clichés de l'univers Star Wars, les effets de manche du "scénario" (punaise ça me rappelle un truc cette histoire d'indice laissé ans un droïde hors d'âge), et travers caricaturaux des personnages!
La pauvre Princesse Leia en prend pour son grade avec son fort accent strasbourgeois, Kylo  Ren est toujours aussi insupportable avec ses caprices d'ado Emo, les Jedis sont juste une bande de vieux qui aiment les éphèbes, la culture Zen et manger des fruits et légumes et les Sith des fans de viande un peu violent !

Dans la digne lignée de la parodie de Mel Brooks, La Folle Histoire de l'espace (Spaceballs), L' Odieux Connard parvient à rendre presque tolérable les personnages insipides du film ( à part BB8 et Rey, parce qu'elle déboite quand même Rey) qui tente de maitriser comme ils peuvent le Pigeon Millénium et les sabres lasers !

En conclusion :

Une parodie très réjouissante qui vont réconciliera peut-être avec Star Wars VII !

En bonus :

- Lire un extrait sur le site de l'éditeur 

- Vous ne connaissez toujours pas le blog de critique acerbe d'Un Odieux Connard? voir ici 

- Sa chaîne Youtube d'histoire

- Live Facebook de présentation du livre à revoir ici


Présentation de l'éditeur :

"Fraîcheur is coming...
... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des
questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense
Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.

- Tu trouves pas ça bizarre ? interrogea Victor à voix haute.
- De ?
Derrière lui, sa soeur Danny Tapurien sirotait son café Starbucks® en ajustant ses Ray-Ban® pour mieux voir l'écran de son iPhone®. Victor leva un sourcil inquisiteur dans sa direction.
- Quoi ? insista Danny. C'est le placement de produits que tu trouves bizarre ? T'inquiète, personne va rien remarquer. Tiens, tu veux des M&M's® ?
- Hmmmm... non. Non, Danny, ce que je voulais dire, c'est que c'est quand même bizarre. Le continent à l'ouest se nomme Ouestecoste, et celui à l'est, Estecoste. C'est quand même pas bien inspiré.
- Tu sais très bien que toute la géographie de notre monde a été établie il y a bien longtemps par le célèbre géographe monsieur de La Palice. Et puis, qu'est-ce que tu voudrais ? Qu'on vive sur un gros continent en plein milieu de la carte, qu'on aurait bêtement appelé « Terre du Milieu » ?
- Non, c'est vrai que ce serait con. T'as raison, Danny."
L'avis du Loup Noir Punk :
Même principe pour sa parodie  du Trône de fer. Chaque situation et personnage est caricaturé par ses travers les plus caricaturaux. Chaque détournement est particulièrement bien amené et très réjouissant quand on a trouvé certains raccourcis scénaristiques de la série particulièrement pas fin !

Le Loup était tout heureux de rencontrer le Monsieur au Salon de Montreuil 2019

Commentaires