"Aphorismes bohêmes" d' Ayerdhal chez Au Diable Vauvert

Présentation de l'éditeur :

La couverture semi-opaque <3

La Bohême et l’Ivraie, premier roman, d’Ayerdhal n’est pas seulement un très grand space opera et une réflexion sur la place de l’individu et le rôle de l’art dans la société, il jette aussi la base d’une pensée critique politique qui fait l’éloge de la liberté par le contre-pouvoir et les contre-cultures. 

Le mouvement politique de la Bohême est une stupéfiante anticipation des mouvements et idées politiques qui agitent aujourd’hui la pensée radicale.  

Extraits de l’ouverture des chapitres de La Bohême et l’Ivraie, rassemblés ici, les Aphorismes bohêmes composent un florilège d’une puissance et d’une actualité stupéfiante, une pensée politique vivante et toujours fertile pour penser l’humanité.

L'avis du Loup Noir Punk :

Parce qu'il y a 5 ans Ayerdhal nous quittait physiquement mais surement pas philosophiquement ni politiquement les éditions Au Diable Vauvert ressortent sous la forme d'un recueil beaux-livres d' Aphorismes des incipits de La Bohême et l’Ivraie et la moindre chose que l'on puisse dire est bien qu'il nous éclaire en cette année profondément perturbée par "une petite gripette".

Toujours motivé par une saine colère il questionne aussi bien les technologies modernes, les systèmes politiques que les angoisses bien humaines.

Ce recueil peut être une porte d'entrée parfaite pour se jeter à corps perdu dans son œuvre tellement il reprend l'essence de ses thèmes de prédilections et ses points de vues précieux.

Bonus :

Un extrait à lire sur le site de l'éditeur



Commentaires