"Le livre des purs, tome 1 : Le roi des Krols" de Olivier Martinelli chez les éditions Leha

Présentation de l'éditeur :


"De paisibles villages perdus au bout du monde sont attaqués par une gigantesque armée venue les anéantir. Comme les jeunes de son âge, Daan (formé depuis des années au maniement de l’épée par son père) doit prendre les armes pour défendre sa vie et celle des siens.
Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu’il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre et roi d’un peuple éparpillé, qui se cache depuis des années d’un terrible peuple ennemi qui les a désormais retrouvés.

Un roman de fantasy épique, qui pourra rappeler Conan, le classique du genre : un jeune héros qui devient roi dans le courage, le sang et l’honneur, avec un récit sous forte tension écrit par un auteur de polars.
Une histoire qui nous emmène dès les premières pages dans un tourbillon étourdissant.

L'avis du Loup Noir Punk : 

La moindre des chose que l'on puisse dire est que l'ont n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce premier tome ! 

Le monde et la temporalité sont exposés juste le nécessaire et l'auteur ne prend pas son temps pour décrire la personnalité et les motivations des différents personnages.  On y croisera plein de créatures et de peuplades différentes.

Si on peut avoir le sentiment que les monstres ne sont pas si dangereux ni les actions si insurmontable, vu la vitesse à laquelle tous les antagonismes sont vite résolus, je me suis beaucoup amusée à cette lecture qui m'a rappelé un peu les lectures de contes que les parents lisent le soir à leurs enfants pour les endormir le plus vite possible tout en ayant quand même un petit fond moral !

En conclusion : 

Un très bon divertissement médiéval-fantastique pour ceux qui aiment l'action et les péripéties qui s'enchainent très vite pour se divertir dans les transports.  

En bonus :

La couverture est de Marc Simonetti (voir son site ici)

Commentaires